Politique Qualité

Politique Qualité

A-01-02 rev 2018 05 - Télécharger le pdf

Les sociétés ESUS et SV BUREAU, appartenant au GROUPE ESUS, ont pour métier la vente, l'installation, l'assistance et la maintenance de systèmes d'impression et de solutions de gestion documentaire aux professionnels.

L'appartenance des sociétés bureautiques du Groupe Esus au Groupement Hexapage permet :

  • De répondre à la demande de nos clients présents sur l'ensemble du territoire en nous appuyant sur les adhérents liés par une même certification de services.
  • De bénéficier d'une volumétrie d'achat permettant d'offrir les meilleurs tarifs à nos clients.
  • D'améliorer notre écoute client en échangeant avec l'ensemble du réseau sur des problématiques.

 

Notre Système de Management de la Qualité est le vecteur fondamental qui doit nous permettre de mettre en oeuvre les axes stratégiques suivants :

  • Conseiller et proposer la solution la plus adaptée aux besoins des clients en suivant en permanence l'évolution de la technologie et des usages des solutions d'impression et de gestion documentaire.
  • Respecter nos engagements vis-à-vis de nos clients.
  • Optimiser l'efficacité de notre organisation interne.
  • Entretenir la motivation du personnel pour favoriser son adhésion à la stratégie de l'entreprise.
  • Maintenir nos compétences en adéquation avec l'évolution des besoins du marché.

 

La norme NF EN ISO 9001:2015 et le référentiel de service « Qualité de Services des prestataires de la maîtrise des systèmes d'impression et de la gestion du document » Version 2 Edition 1.1 constituent les références pour l'amélioration de notre système Qualité.

Nous veillerons et nous nous assurerons que la politique qualité ainsi définie se décline en objectifs annuels assortis d'indicateurs de performance et constituent les étapes de notre démarche de progrès. Parallèlement, pour mettre en oeuvre cette politique, nous nous engageons à mettre à disposition les moyens humains, techniques et organisationnels nécessaires. Nous nous engageons également à satisfaire aux exigences applicables.

Nous donnons au Responsable Qualité, la mission de développer, mettre en oeuvre, entretenir, améliorer et vérifier les processus du système qualité, sensibiliser le personnel aux exigences du client, développer l'esprit qualité, animer le système qualité de l'entreprise et rendre compte de son fonctionnement.

Afin de respecter ces 5 points stratégiques, essentiels pour nous, nous attendons des collaborateurs une participation et une contribution active à la démarche de progrès permanent visant la satisfaction croissante de nos clients.