La politique qualité d'Esus

Politique Qualité

A-01-02 rev 2019 02

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La société ESUS, appartenant au GROUPE C'PRO, a pour métier la vente, l'installation, l'assistance et la maintenance de systèmes d'impression et de solutions de gestion documentaire aux professionnels.

 

Les garanties d'ESUS sur ces services et produits

L’appartenance d’ESUS au GROUPE C’PRO permet :

    • De répondre à la demande de nos clients présents sur l’ensemble du territoire
    • De bénéficier d’une volumétrie d’achat permettant d’offrir les meilleurs tarifs à nos clients
    • D’améliorer   notre   écoute   client   en   échangeant   avec   l’ensemble du   GROUPE   C’PRO sur des problématiques du marché et les évolutions technologiques.

 

ESUS respecte un programme de management de la qualité

Notre Système de Management de la Qualité est le vecteur fondamental qui doit nous permettre de mettre en oeuvre les axes stratégiques suivants :

      • Conseiller et proposer la solution la plus adaptée aux besoins des clients en suivant en permanence l'évolution de la technologie et des usages des solutions d'impression et de gestion documentaire.
      • Respecter nos engagements vis-à-vis de nos clients.
      • Optimiser l'efficacité de notre organisation interne.
      • Entretenir la motivation du personnel pour favoriser son adhésion à la stratégie de l'entreprise.
      • Maintenir nos compétences en adéquation avec l'évolution des besoins du marché.

 

La norme NF EN ISO 9001:2015 est ainsi notre socle pour l'amélioration de notre système Qualité.

Nous nous assurerons que la politique qualité ainsi définie se décline en objectifs annuels assortis d'indicateurs de performance et constituent les étapes de notre démarche de progrès. Parallèlement, pour mettre en oeuvre cette politique, nous nous engageons à mettre à disposition les moyens humains, techniques et organisationnels nécessaires. Nous nous engageons également à satisfaire aux exigences applicables.

Nous donnons au Responsable Qualité, la mission de développer, mettre en oeuvre, entretenir, améliorer et vérifier les processus du système qualité, sensibiliser le personnel aux exigences du client, développer l'esprit qualité, animer le système qualité de l'entreprise et rendre compte de son fonctionnement.

Afin de respecter ces 5 points stratégiques, essentiels pour nous, nous attendons des collaborateurs une participation et une contribution active à la démarche de progrès permanent visant la satisfaction croissante de nos clients.

Bien entendu cette norme concerne toutes nos agences. Ainsi que vous fassiez appel à celles situées en Ile-de-France, Bourgogne ou Centre-Val-de-Loire, vous trouverez partout la même qualité de service.