Sauvegarde et sécurité

La sécurité des données, une problématique au coeur des entreprises

sauvegarde securite header

La vulnérabilité du réseau informatique de votre société est liée à celle de tous les éléments qui le constituent. Seule une société ayant une vue globale sur votre infra, vos softs, vos datas et vos liens de communication est en mesure de vous proposer une protection efficace. Il est biensûr évident qu’aujourd’hui chaque société se doit d’anticiper les menaces en identifiant les logiciels maveillants, les menaces à la sécurité qui peuvent pénéter les systèmes, les risques de piratages, les cyberattaques qui ont déjà eu lieu, etc.

La lutte contre les virus, malwares, cryptolockers et la sauvegarde sécurisée et cryptée de vos données sensibles, sont les garanties de la mise en place d’un PRA (Plan de Reprise de l’activité). 

 

La sauvegarde des données, une assurance pour éviter une perte catastrophique…

Une enquête menée par le cabinet de conseil Markess International révèle que la sauvegarde des données critiques dans l’entreprise est de plus en plus intégrée dans les politiques de sécurité mises en place dans les entreprises.

L’émergence du Big Data a poussé les entreprises à mettre en place des actions de sauvegardes. Sans backup de secours, la perte des données engendrerait des conséquences désastreuses pour les activités professionnelles. Ces pertes de données peuvent coûter très cher aux sociétés et ceci, quel que soit leur domaine d’activité !

Pour les PME, la sauvegarde reste une épreuve. Réaliser une copie de ses données afin de les sécuriser est perçu comme une tâche fastidieuse, qui tombe trop souvent dans l’oubli…

Quels conseils pour une sauvegarde efficace ?

Une sauvegarde doit être totale pour garantir une restauration complète en cas de problème : une sauvegarde fichiers (qui protège vos documents) ainsi qu’une sauvegarde volume (concerne l'intégralité d'un disque). C’est pourquoi, Esus Groupe C’PRO vous propose une solution de sauvegarde totale et sécurisée !

 

 

La sécurité, un enjeu majeur pour toutes les sociétés

La dématérialisation des supports induit des comportements, des installations et des processus nouveaux afin de préserver l’intégrité des données et leur confidentialité.

La sécurité informatique des données est un sujet important d’autant plus que la cybercriminalité ne cesse d’augmenter. La prise de conscience du risque est réelle mais les moyens de protection mis en place restent moindres et le coût des attaques ne cesse de croitre…

D’après une étude récente, plus de 70% des entreprises estiment être exposées à un risque d’attaque cybercriminelle.

La major partie des sociétés d’aujourd’hui est convaincue que la cyber-sécurité est un sujet à ne pas prendre à la légère mais la plupart d’entre elles n’ont pas de réelle politique de sécurité mise en place.

Tout comme pour la sauvegarde des données, les PME ne sont pas épargnées. En France, selon une étude Ifop, 2 PME sur 10 ont été victimes d’une cyberattaque en 2018. Selon une étude d’Euler Hermes, la cybersécurité est un sujet d'inquiétude pour 76% des dirigeants des PME, mais pour autant, quelles solutions mettent-ils en place ?

Esus Groupe C’PRO vous accompagne

Face à ces problématiques, Esus Groupe C’PRO a choisi un partenaire expert, Wooxo, afin de vous proposer la solution de sauvegarde et de sécurité des données la plus sûre du marché ! C’est un véritable coffre-fort numérique permettant de sécuriser tous vos fichiers et de les rétablir rapidement en cas de sinistre. Wooxo, expert en sécurité, vous permettra de faire face à toute failles ou menace de sécurité en évitant les piratages et en sécurisant vos données.

Découvrez notre solution :

 

la solution Wooxo

Face aux malwares, cryptowares, ou cryptoLockers la sauvegarde, la protection des données et la gestion des PRA est une obligation pour le chef d’entreprise.

Wooxo est la solution pour mettre à l’abri votre patrimoine numérique et restaurer facilement et rapidement votre système en cas de problème.

En savoir plus