Gestion des flux d'impression

Nos solutions pour gérer vos flux d'impression

gestion des flux

Une gestion optimisée des flux d’impressions

Un gain de temps grâce à l’automatisation

Une empreinte énergétique et écologique maitrisée

Des solutions pour vos équipements KYOCERA

Notre activité ne se résume pas à mettre à votre disposition des systèmes d’impression. Notre but est de pouvoir répondre à l’ensemble de vos besoins et vous proposer des solutions permettant d’optimiser au maximum votre gestion des documents tout au long de son cycle de vie.

Aujourd’hui, la mise en place du RGPD au 25 Mai 2018 oblige les sociétés à sécuriser les flux, afin de ne permettre qu’aux utilisateurs concernés de libérer leur impression. Nos solutions d’accounting gèrent les droits des utilisateurs et respectent la confidentialité du document.

 

 

Une gestion optimisée des flux d’impressions

Au-delà de l’aspect sécurité et confidentialité, nous proposons des solutions de gestion d’imprimante permettant de gérer facilement vos flux tout en réalisant des économies.

Gespage, par exemple, propose un suivi complet des documents imprimés avec traçabilité de l’utilisateur, de l’imprimante cible, du nombre de pages, du coût d’impression et de la date d’impression. D’autres solutions qu’Esus vous conseille, comme PaperCut, permettent de maîtriser vos coûts d’impression en ayant une vue sur la consommation exacte de feuilles imprimées ou scannées de chaque service et un accès à des reporting détaillés.

Découvrez nos solutions :

la solution PaperCut

Le RGPD demande aux entreprises de prendre les mesures nécessaires pour la protection des données personnelles.

 

Avez-vous pensé aux impressions qui restent sur vos imprimantes et multifonctions ? Papercut est une solution de gestion des accès et des droits des périphériques d’impression. Un document n’est imprimé qu’à la demande, faite par l’utilisateur devant le périphérique. Sécurité et économie en perspective.

 

 

En savoir plus

la solution GespageGespage vous permet de contrôler au moindre coût l’utilisation de vos périphériques d’impression y compris les imprimantes locales.

 

Cette application particulièrement adaptée aux grands nombres d’utilisateurs (écoles, collectivités locales, …) et au parc multimarques, s’installe sur un serveur d’impression Windows ou Linux.

 

 

 

En savoir plus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un gain de temps grâce à l’automatisation

Nous proposons des solutions permettant d’éliminer les tâches fastidieuses et chronophages pour vous permettre de vous recentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée. Ainsi, des solutions comme Autostore permettent de gérer un seul clic la numérisation d’un document et son routage ou son impression vers plusieurs périphériques. Cette solution permet également d’extraire le texte d’un format papier et différencie automatiquement différents types de documents numérisés.

Découvrez notre solution :

la solution NSI autostore

Autostore rationalise les tâches, en automatisant le flux des travaux.

 

 

Les processus sont ainsi simplifiés, et l’information numérisée est archivée et envoyée directement au bon endroit. Des fichiers individuels et sécurisés peuvent, par exemple, être créés pour les patients des métiers de la santé. Ces documents confidentiels sont accessibles facilement en toute sécurité.

 

 

En savoir plus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une empreinte énergétique et écologique maitrisée

esus ecologie impression

Grâce aux solutions de gestion de flux d’impression et de dématérialisation, vous maîtrisez vos consommations. Vous éliminez le gaspillage et encouragez un comportement responsable de la part des utilisateurs. Vous pouvez définir une politique d’impression en mettant en place des règles de bonne gestion, telle que la décolorisation automatique de tous les documents issus d’internet par exemple. Vous pouvez paramétrer des fonctionnalités écoresponsables sur certaines de vos imprimantes ou multifonctions ou pour un type d’utilisateur : impression en recto verso, impression en noir et blanc par défaut, suppression des pages blanches, mode épreuve pour imprimer un test lors de l’impression multi-exemplaires, mode veille… Par ces actions, non seulement vous réduisez vos coûts d’impressions mais également votre empreinte écologique !

Des solutions pour vos équipements KYOCERA

Les sociétés ayant des équipements du constructeur KYOCERA peuvent disposer de solutions de gestion de flux d’impressions conçu spécifiquement pour leur équipement. Les avantages :

  • Contrôlez et sécurisez vos flux de documents tout en ayant un rapport du coût de vos impressions avec la solution Kyocera Net Manager Pro.
  • Automatisez l’impression sur différents fonds de page personnalisés avec la solution KyoEasyprint. C’est un réel gain de temps pour gérer les documents, surtout pour les experts comptables qui pourront imprimer les salaires sur 3 papiers différents et en un seul clic.


Découvrez nos solutions :

 

la solution Kyoeasyprint

Easy Print est une solution qui simplifie l’impression des documents usuels. Envoyer un flux d’impression en un seul clic sur plusieurs périphériques, tout en rajoutant automatiquement un texte (CGV par ex.), au verso de l’impression à destination d’une seule imprimante, devient un jeu d’enfants. L’ajout de fond de page, de filigranes ou l’archivage automatique du document imprimé sont bien sûr possible.

En savoir plus

la solution KNMP

Kyocera Net Manager Pro vous aide à gérer facilement vos flux d’impression ou de scan complexes, tout en les sécurisant. De base dans l’application, la fonction « Print and follow », permet de libérer l’impression, sur le périphérique de son choix via un code d’accès ou un badge. Les impressions quant à elles sont contrôlées, via une interface web, délivrant des rapports détaillés.

En savoir plus