Signature Electronique

Réduisez les temps de traitement et les coûts liés à la gestion de vos contrats commerciaux.

 

Comment ça marche ?

bloc comment ca marche xl

Zeendoc vous offre la possibilité de faire signer vos documents, auprès de vos clients, sans vous déplacer et en toute légalité. Il suffit de sélectionner dans Zeendoc le document (un contrat par exemple) et de l’envoyer par l’intermédiaire d’un lien sécurisé au destinataire. Celui-ci le visualise et le valide en recopiant le code d’authentification qu’il a reçu par SMS. C’est aussi simple et aussi fiable que de valider un virement auprès de sa banque.
Vous êtes bien sur informé en temps réel de la signature du document par votre correspondant.

 

Le contrat ainsi signé  a-t-il une valeur légale ?

« La valeur juridique d’une signature électronique est recevable lorsqu’un certificat de signature électronique peut garantir l’identité du signataire. Selon la loi, seul un tiers de confiance certifié par une accréditation eIDAS peut délivrer un tel certificat. »
Zeendoc a choisi comme partenaire DocuSign, dont l’offre est conforme au règlement eIDAS (UE n° 910/201).
La signature électronique générée a donc bien la même valeur juridique que la signature manuscrite.

 

Quels sont les avantages ?

  • Economie : pas de déplacement, pas d’impression, pas d’affranchissement
  • Rapidité : Les documents sont signés en quelques minutes
  • Sécurité : les accès sont cryptés et  sécurisés ; l’authentification est réalisée par SMS
  • Ecologie : en diminuant vos déplacements et vos impressions vous réduisez votre empreinte carbone
  • Stockage : vos contrats sont directement archivés au format numérique et consultables via un mot de passe et un login sécurisés.

 

Ne perdez plus de temps dans les déplacements, envoyez, faites signer et archivez vos contrats commerciaux en toute sécurité.