Stormshield, le pare-feu, par excellence

Stormshield

 

Infocentre dispose du plus haut niveau de certification technique sur les pare-feux de ce constructeur français certifié lui-même au plus haut niveau européen (EU RESTRICTED, OTAN et ANSSI EAL4+). En protégeant votre Système d’Information avec les matériels Stormshield nous vous assurons ainsi le même niveau de sécurité que les OIV (Organismes d’Intérêt Vital).

À quoi sert un pare-feu (ou firewall) ?

Les entreprises sont aujourd’hui de plus en plus ouvertes et échangent en permanence des informations avec l’extérieur, que ce soit par mail, via les réseaux sociaux ou toutes les solutions cloud (IaaS, Paas, SaaS, …) qui s’interconnectent de plus en plus avec leur Système d’Information (SI). Leurs collaborateurs se connectent également avec leur propre terminal (téléphone, tablette, …), soit au sein de l’entreprise via le réseau wifi, c’est ce qu’on appelle le BYOD, soit en se connectant en télétravail via une connexion Internet depuis leur domicile, un hôtel, voire un réseau wifi public.

Ces nouveaux modes de fonctionnement les exposent à de nombreux risques que les administrateurs systèmes ont du mal à gérer s’ils n’ont pas la maîtrise de leur réseau de bout en bout. Avec les pare-feux Stormshield ils peuvent :

  • Protéger leur réseau contre les intrusions extérieures, y compris les attaques les plus sophistiquées, grâce à un moteur de prévention d’intrusion à la fois réactif (basé sur des attaques connues) et proactif (par l’analyse des comportements anormaux en cas d’attaque inconnue).
  • Maîtriser l’usage d’Internet grâce au filtrage avancé qui permet d’analyser les sites web consultés et à la gestion de la qualité de service (QOS) qui alloue la bande passante disponible en fonction des besoins de l’exploitation.
  • Permettre aux collaborateurs de se connecter à distance de manière sécurisée en créant des réseaux privés virtuels (VPN).
  • Gérer de manière centralisée l’ensemble des pare-feux installés sur le réseau de l’entreprise pour en faciliter la gestion et adapter en permanence sa politique de sécurité en fonction de l’évolution des usages et des menaces.
  • Gérer les vulnérabilités des postes de travail et des serveurs qui ne disposeraient pas des dernières mises à jour de sécurité des éditeurs grâce à une analyse en temps réel du trafic réseau.
  • Répondre aux exigences légales en matière de contrôle des accès à leur SI et de protection des données privées (RGPD).

 

Comment INFOCENTRE peut vous accompagner dans la protection de votre réseau ?

La cybersécurité est un domaine de plus en plus vital pour les organisations et nécessite le concours de spécialistes pour définir la protection la mieux adaptée à leur situation. Les experts Stormshield d’INFOCENTRE basés à Orléans et Bourges sont à même de définir avec vous la configuration matérielle qui conviendra à votre contexte et à vos usages et la politique de sécurité à mettre en œuvre. Ils vous accompagnent ensuite dans la gestion de vos pare-feux tout au long de leur vie : mise à jour de version, révision des règles de sécurité, assistance au paramétrage, création de VPN, …