Docuware

Amélioration des processus métier, documents après documents

La solution de gestion de documents "DocuWare" améliore les processus d’entreprise : ceux-ci sont accélérés et les changements de support évités. Chaque collaborateur qui intervient dans la chaîne d'un processus peut accéder immédiatement à l'ensemble des documents. Très simple, la configuration s’effectue à l’aide des tampons (timbres) du système afin de vous donner une sécurité maximum.

Docuware permet de numériser et archiver vos documents papiers, vos mails et vos documents digitaux dans des armoires numériques. Docuware lit automatique vos documents pour identifier les mots clés afin que vous puissiez les retrouver plus facilement (indexation automatique). L'archivage  est sécurisé afin de vous protéger contre la perte de données ou la défaillance de votre système informatique. Vous pourrez accéder à vos documents facilement et de partout.

Des processus rapides : un doux rêve ?

De nos jours, nous sommes abreuvés d’informations  et souvent assaillis par une abondance de données (courriels, contrats, factures et lettres). La correspondance commerciale s’effectue de plus en plus sous forme électronique, ce qui permet des échanges quasi-instantanés à travers le monde. C’est un peu comme si le monde rapetissait. Il serait dommage que cette évolution ne bénéficie pas aux postes de travail de vos collaborateurs. En interne, ceux-ci doivent en effet chercher les informations, ce qui nuit à la productivité.

« Halte » à l’isolement de l’entreprise

Pourquoi le progrès s’arrête t'il aux portes de l’entreprise ? La réponse est simple : en interne, les informations continuent à circuler sous forme manuelle. En outre, les collaborateurs impriment souvent leurs Emails. Ces documents sont ensuite placés dans des classeurs où leur contenu, et donc leur valeur potentielle, prennent la poussière.

Traitement des factures

Avec DocuWare, le traitement des factures entrantes est plus rapide. Les délais de traitement et de paiement sont ainsi respectés. DocuWare conçoit des processus de validation s’organisant autour de tampons numériques, et ce pour la majorité des systèmes de comptabilité. Il est ainsi possible de connaître immédiatement le stade de traitement des factures entrantes et sortantes. Les demandes des clients en ce qui concerne les factures émises reçoivent des réponses immédiates.