PaperCut pour la gestion des périphériques

PaperCut

 

Solution de gestion des périphériques

 

Maîtrisez parfaitement le coût et les régles d'impressions

Contrôlez dans leur globalité vos périphériques d’impression et déterminez précisément combien de pages ils impriment ainsi que les coûts générés. Grâce à la gestion approfondie et intégrée de vos systèmes d’impression, vous réalisez des économies et vous gagnez du temps. Votre consommation exacte de feuilles imprimées ou scannées est déterminée ainsi que votre empreinte énergétique.

Vous accédez à des reportings détaillés des volumétries par service et par utilisateur y compris la répartition entre couleur et noir et blanc. Vous êtes capable de chiffrer quelles sont les dépenses allouées à l’impression des documents au sein de votre organisation et vous pouvez prendre des décisions motivées sur les politiques d’accès et les droits utilisateur.

 

La solution benefique pour la gestion des systemes d'impression

Vous disposez des informations en temps réel ainsi que de rapports détaillés, via une interface web intuitive et protégée par un mot de passe administrateur. Le tableau de bord généré vous permettra d’avoir ainsi une vue d’ensemble. Grâce à Papercut vous éliminerez le gaspillage et encouragerez un comportement responsable de la part des utilisateurs. Vous pourrez mettre en place des filtres et des quotas par utilisateur/services/machines.Papercut vous fait bénéficier d’un déploiement particulièrement simple et d’une gestion très conviviale qui ont séduit plus de 50 000 entreprises dans le monde. La solution est aussi plébiscitée pour sa fiabilité et son cout, particulièrement abordable.

Coté utilisateur, les bonnes pratiques sont encouragées par des fenêtres d’information (pop up), vous incitant à l’impression recto/verso ou vous dissuadant d’imprimer des mails ou encore en encourageant les copies en noir et blanc. Vous pourrez ainsi mettre en œuvre une vraie politique d’impression en créant, par exemple, des règles de bonne gestion, telle que la décolorisation automatique de tous les documents issus d’internet. C’est par ces actions que vous réduirez vos coûts d’impressions et votre empreinte écologique.

Papercut vous offre une impression sécurisée, grâce à « Follow Me ». Les utilisateurs doivent s’authentifier pour récupérer leurs documents et peuvent les récupérer sur le copieur de leur choix. De plus une purge automatique des documents, non récupérés, se fait au bout d’un certain délai, paramétré par l’administrateur.

PaperCut est un système multimarques. Il fonctionne avec tous types de multifonctions et imprimantes professionnelles et est compatible avec les marques que nous diffusons : Canon, Kyocera, Ricoh ou Lexmark.