Projet.de.digitalisation des processus métiers : quelles questions se poser avant de se lancer ?

 

 

 header article digital projet

 

Projet de digitalisation des processus métiers :quelles questions se poser avant de se lancer ? 

La crise que nous traversons nous montre aujourd’hui l’importance de la transition digitale des entreprises. Les dirigeants l’ont bien compris, la digitalisation n’est plus un « gadget » mais une nécessité afin d’éviter de se retrouver dans l’impasse.

La question n’est donc plus de savoir s’il est judicieux de dématérialiser et d’automatiser les processus métiers, mais plutôt par quoi commencer, comment le faire et vers qui se tourner.

 

# Faire un audit de la maturité actuelle de la transition digitale dans l’entreprise, selon les métiers et services 💻

Avant de vous lancer dans le projet, vous devez évaluer le degré de maturité de la dématérialisation et de l’automatisation des processus métiers dans votre entreprise.

RH : Bulletin de paie, notes de frais…. ➡️ Exemple   0/5 : full papier – 5/5 : tout automatique

Comptabilité : Courrier sortant (factures clients) ➡️ Exemple 0/5 : full papier, centre éditique 3/5 – 50% automatisé/50% éditique – 5/5 : tout dématérialisé et automatisé

Achat Courrier entrant (factures fournisseurs)  ➡️ Exemple 0/5 : réception, tri et rangement manuel. 5/5 : tout automatisé et géré électroniquement

Etc.

Nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner et auditer votre organisation. 

 

# Réaliser une étude d’opportunité du projet📊

Avant de vous lancer pleinement dans le projet, nous vous recommandons d'évaluer les bénéfices, le périmètre et les délais de la mise en place d'une solution digitale : analyse « Rapport bénéfice/coût/importance stratégique ». Si réaliser une étude d'opportunité peut vous sembler complexe, nos experts en transition digitale vous accompagnent tout au long du projet.

 

# Désigner un chef de projet 👨‍💻

Afin d’assurer la bonne coordination dans les différentes étapes du projet, il est préférable de nommer un chef de projet, une personne référente qui pilotera tous les aspects du projet.

Exemple : DSI, Responsable qualité, dirigeant pour les PME…

 

# Impliquer les utilisateurs💬

Premièrement, évaluer la perception du changement dans l’esprit des collaborateurs (pas prêt du tout, septiques, attendent la mise en place avec impatience)

Deuxièmement, demander leur avis, les tâches qu’ils estiment chronophages et pouvant être optimisées.

Proposez aux utilisateurs une démonstration de la solution, afin qu'ils se rendent compte par eux-même de la simplicité d'utilisation, et éviter par la suite tout frein au changement.

 

# Choisir une solution transversale et avoir une démonstration en adéquation avec les besoins🔍

Si votre projet touche plusieurs métiers, il est indispensable d’opter pour une seule et même solution qui couvrira tout le projet.

Vous aurez ainsi un seul interlocuteur, votre partenaire qui connaîtra tous vos besoins et adaptera la solution à tous les processus métiers impactés.

 

# Pourquoi choisir Zeendoc ?💠

Zeendoc est une solution complète, sécurisée, personnalisable et accessible en toute mobilité. C'est une solution transverse à tous les métiers :

  • . Gestion automatique du courrier entrant (factures fournisseurs...) et du courrier sortant (factures clients, bulletins de paie, contrats...)
  • . Signature électronique conforme à la réglementation eIDAS
  • . Archivage et indexation automatique de tous vos documents

 

# Choisir le bon partenaire 👍

Pour mettre en place votre projet, vous devez choisir un partenaire expert dans le domaine et capable de faire un POC (Proof Of Concept). Vous devez selectionner un partenaire qui vous accompagne tout au long de la vie de la solution, de l'étude à la mise en place du projet jusqu'à l'exploitation de la solution. 

 

# Comment ESUS peut vous accompagner, pour vous faire gagner du temps et augmenter la productivité de votre entreprise ?🤝

  • ✔️Un seul interlocuteur, une proximité avec nos clients
  • ✔️Expert en transition digitale depuis plusieurs années
  • ✔️Réalisation d’un audit de vos besoins, conseiller la bonne solution, la mise en place et suivi, et bilan d’utilisation
  • ✔️Une hotline pour répondre à toutes vos questions

 

 

rdv expert

 demo distance

 

ISI SMS, la solution professionnelle pour vos campagnes SMS

 

 ISISMS

ISI SMS, une plateforme web d’envoi de sms professionnels.

L’envoi de SMS est encore peu exploité des entreprises. Pourtant, contrairement aux campagnes d'emailing, son impact est bien plus fort : 95% d'ouverture des SMS, lecture quasi instantanée après réception, message court qui va à l’essentiel... Une solution à ne pas néglier pour vos communications. 

Campagnes marketing, confirmations, suivi et rappel de rendez-vous, transmission d'informations urgentes et importantes, communication entre les partenaires et clients, communication avec les collaborateurs sur le terrain,.... Envoyez des SMS professionnels en toute simplicité !

  

Simple et intuitif pour vos envois SMS professionnels

Gérez l'envoi de vos SMS, soit à l'unité soit en masse, depuis le site web isisms.fr, votre logiciel de messagerie ou votre logiciel métier.

Importez vos contacts, rédigez votre messages et hop... envoyez !

  

Les avantages d'ISI SMS

Simplicité d'envoi 

Envoyez vos campagnes directement depuis votre messagerie électronique comme un email ou en vous connectant sur l’interface web dédiée.

Suivi et analyse de vos campagnes

Suivez l’envoi et la bonne réception des messages :  consulter les SMS non distribués et les campagnes en cours ou archivées.

  • Avantage concurrentiel

Démarquez vous avec une communication efficace et peu utilisée !

 

 

 

Contactez un expert de ISI SMS

Vous avez pour projet de développer votre communication par SMS ? Nos experts sont là pour vous accompagner dans votre démarche

rdv expert

 demo distance

 

ISI Drive, la solution sécurisée de stockage et partage de documents

 

 illustration drive

ISI Drive, la solution sécurisée de stockage et partage de documents

 

SI DRIVE est une solution professionnelle et sécurisée pour stocker vos documentspartager vos fichiers lourds, et travailler en mode collaboratif depuis n'importe où !

 

img isidrive1

Espace de stockage sécurisé

ISI DRIVE est une solution de stockage et de partage, complémenaire à votre réseau, pour sécuriser vos fichiers et y accéder de n’importe où.

C’est une une sorte de « clé USB universelle », accessible depuis un client PC, interface web ou application smartphone / tablette.

ISI DRIVE, c'est " retrouver le bon fichier, au bon endroit, à la bonne version, au bon moment ".

Vos fichiers étant en Cloud, vous êtes certain de retrouver la dernière version de chacun, tout en ayant accès aux archives des versions précédentes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

img isidrive2

Travail collaboratif en ligne

ISI DRIVE, c'est aussi un espace collaboratif, où vous plusieurs utilisateurs peuvent travailler ensemble et en simultané, sur le même document Word, Excel ou PowerPoint.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

img isidrive3

 

 

Partage sécurisé de fichiers

 

Le partage de fichiers interne ou externe à l’entreprise se fait en illimité, en poids et en nombre en 1 clic via un lien public sécurisé. 

Ainsi, vous évitez les encombrages des messageries, les clefs USB qui se perdent, ou d'avoir à utiliser un site public pour transférer vos fichiers (sites adaptés aux particuliers, souvent non sécurisés et limités en poids de fichiers)

 

 

 

 

 

 

 

 

Contactez un expert de ISI DRIVE

Vous avez pour projet de redéfinir la gestion de vos documents ? Nos experts sont là pour vous accompagner dans votre démarche

rdv expert

 demo distance