Des produits professionnels d'impression

Du matériel de haute technicité, sélectionné pour sa fiabilité et sa convivialité.

 

Choisir un bon système d’impression est toujours compliqué. Faire confiance à une société ne l’est pas moins, surtout quand un vendeur n’a qu’une marque à mettre en avant. Le produit qu’il vous propose est forcément bien, puisqu’il n’en a pas d’autre. Rencontrer un commercial du Groupe Esus, est en ce sens, une expérience différente, enrichissante et en rupture avec les approches commerciales des sociétés traditionnelles bureautiques.

Logo de la Marque Canon

Marque emblématique du marché de l’impression, Canon propose une gamme complète de l’imprimante A4 au multifonction A3 couleur. Les presses numériques et les copieurs grands formats se distinguent particulièrement par une excellente qualité de reproduction, même sur des supports au grammage très variés.

En savoir plus

la marque Kyocera fournisseurs d'imprimantes professionnelles

Société innovante et très proche de ses clients, Kyocera a su développer un véritable savoir-faire, reconnu de tous et particulièrement optimisé sur les multifonctions couleur A4 et A3. Son système exclusif « ECOSYS » lui assure une place enviée dans la gestion écologique des consommables et la faible consommation des solutions d’impression.

En savoir plus

Les imprimantes pour professionnels de la marque Lexmark

Présent dans les plus grandes sociétés du CAC 40 mais aussi dans la plupart des TPE/PME, Lexmark s’est spécialisé au fil du temps dans les solutions d’impression couleur A4 et sur leur parfaite intégration au système d’information des sociétés. La grande fiabilité des produits proposés est un atout supplémentaire qui explique la forte croissance de la société.

En savoir plus

La marque Ricoh fabricant d'imprimantes professionnelles

Leader mondial du marché de l’impression, Ricoh s’est imposé grâce à la qualité et à la convivialité de ses systèmes d’impression multifonction. Les utilisateurs les plus exigeants seront séduits par les imprimantes et les copieurs haut de gamme, qui couvrent l’ensemble des besoins, de la TPE aux sociétés les plus importantes.

En savoir plus

 

Comment le Groupe Esus conseille t-il efficacement ses clients ?

Les systèmes d’impression et de dématérialisation prennent de plus en plus d’importance, puisqu’ils s’inscrivent dans la stratégie de la gestion documentaire de nos clients. Dématérialiser ses factures clients ou imprimer des bons de livraison et des plaquettes publicitaires n’est pas quelque chose d’anodin, car ces actions du quotidien font partie intégrantes de la vie d’une société. Il n’est pour s’en convaincre, qu’à se rappeler des difficultés engendrées par la panne d’un photocopieur ou d’un système d’impression multifonction. C’est la panique !

Les documents imprimés et scannés étant importants, voir vitaux pour la majorité des structures, il est donc préférable de ne pas se tromper quand on fait l’acquisition de systèmes destinés à les traiter.

Nous sommes convaincus que le devoir de conseil d’un commercial ne pourra alors s’exercer que s’il dispose d’une réelle offre, composée de différentes technologies (laser, jet d’encre), de plusieurs marques (Ricoh, Kyocera, Canon, Lexmark) et d’une écoute positive. Nos commerciaux sont des auditeurs, à la recherche de l’adéquation entre les besoins du client, les possibilités des systèmes d’impression et l’incidence financière. Le but est de construire une relation commerciale pérenne et basée sur la confiance.

Pourquoi 4 marques ?

Après plus de 30 années de présence et de collaboration avec les fabricants, il est évident qu’aucune marque ne peut se vanter d’avoir la meilleure gamme du marché en permanence. Notre offre est constituée du meilleur de chaque constructeur, sans apriori, mais suivant des critères techniques stricts et objectifs.

C’est donc réellement le besoin du client qui prime et qui oriente notre proposition commerciale sur le système d’impression et de numérisation le plus adapté. Il arrive souvent que l’audit d’un parc nous amène à recommander des solutions mixtes avec plusieurs technologies issues de marques différentes. Ricoh, Kyocera, Canon et Lexmark, représentent à eux quatre plus de la moitié des parts de marché de l’impression et sont reconnus pour leur qualité de fabrication et leur volonté d’être un acteur reconnu de l’économie circulaire.

La maintenance est-elle assurée par le Groupe Esus ?

Nous entretenons les produits que nous diffusons, à l’exception de certaines machines d’entrée de gamme, pouvant occasionnellement être proposées avec des garanties constructeur. Les techniciens sont formés et certifiés sur l’ensemble de la gamme et les machines monitorées par notre hotline. Les délais d’intervention sont analysés en permanence et la disponibilité des pièces détachées, gérées dans nos stocks, permet une remise en service extrêmement rapide.

Quels sont les produits phares ?

Pour les besoins en multifonction couleur A4, les Kyocera TASKalfa 306Ci et TASKalfa 356Ci sortent du lot avec les Lexmark XC 4140 et XC 4150.

Les multifonctions A3 plébiscités par nos clients sont les Kyocera 2552Ci et TASKalfa 3052Ci réputés pour leur excellent rapport qualité prix, talonnés par les Ricoh MPC 3504 EX et MPC 4504 EX, robustes et fiables. La gamme Canon n’est pas en reste avec une qualité de reproduction qui satisfera les plus exigeants, notamment pour les modèles IR Advance C5535 et IR Advance C5540i. Le grand format est essentiellement représenté par le Canon IPF 770, star de l’impression jet d’encre grande largeur.