Pourquoi est-il important de souscrire un contrat de maintenance avec Esus Groupe C’PRO de Villiers-sur-Marne

Les copieurs multifonctions et photocopieurs proposée par Esus en Val de Marne sont certes de plus en plus fiables, mais les utilisateurs sont de plus en plus exigeants sur la qualité du service et n’aiment généralement pas les mauvaises surprises. Un contrat d’entretien permet de prévoir en amont tous les coûts d’exploitation d’un multifonction couleur et de se concentrer uniquement sur son utilisation. Que ce soit pour un besoin de cartouches toner ou pour le changement d’une pièce suite à un dysfonctionnement, tout est compris dans le contrat et le coût est connu à sa souscription. Les coûts d’exploitation étant parfaitement maitrisés par nos spécialistes en systèmes d’impression, la gestion prévisionnelle s’en trouve facilitée.

 

Les machines vendues par l’agence de Villiers sont-elles concernées par l’obsolescence programmée ?

La souscription d’un contrat d’entretien est pour vous la meilleure assurance d’avoir une machine fonctionnelle dans le temps. Il n’y a en effet aucun intérêt pour un revendeur à proposer des solutions d’impressions avec une obsolescence programmée alors qu’il s’est engagé par contrat à assurer la maintenance du matériel dans le temps. Ce type de dérive technique qui ne nous concerne pas, présente un avantage pour les sociétés qui vendent des produits sans contrat, ce qui est généralement le cas sur des machines non professionnelles de type jet d’encre. Les multifonctions et imprimantes (Ricoh, Canon, Kyocera Lexmark...) que nous diffusons en Val de Marne sont conçues pour être maintenues : moins il y a de pannes et d’interventions, plus l’utilisateur est content, ce qui nous va très bien.

On parle souvent de maintenance curative, c’est quoi ? Les experts de Villiers-sur-Marne vous expliquent…

Même les produits les plus fiables peuvent malheureusement tomber en panne. Afin que l’utilisateur d’un produit multifonction ait la meilleure expérience possible, les services de maintenance pratiquent régulièrement des interventions préventives qui correspondent aux cycles de vie des pièces détachées. En cas de dysfonctionnement entre deux interventions préventives, les et techniciens de maintenance de l’agence de Villiers-sur-Marne en Val de Marne sont appelés pour réparer le produit en effectuant une maintenance curative.

Mieux, des constructeurs à la pointe de la technologie, comme HP, Canon ou Kyocera, s’intéressent à la maintenance prédictive, qui a pour objectif de prévoir une panne, en fonction des conditions d’utilisation des produits. Pour cela, plusieurs dizaines de capteurs sont installés dans les imprimantes et multifonctions afin d’envoyer en permanence des données sur un serveur dédié. Si une machine tombe en panne, les conditions d’exploitation et les paramètres internes sont alors connus. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, il est alors possible en théorie d’imaginer qu’une machine en tout point identique se dirigera inéluctablement vers le même type de panne.

On s’oriente ainsi vers une gestion optimisée du service technique qui interviendra avant même l’apparition des pannes. Ceci n’est pas encore tout à fait d’actualité, mais nos forces de maintenance s’y préparent et les premières machines bardées de capteurs arrivent sur le marché.

Les commerciaux et techniciens de maintenance de l’agence de Villiers-sur-Marne sont formés en permanence aux nouvelles technologies et se feront un plaisir d’en discuter avec vous, alors n’hésitez pas à les consulter.