Le déclin de l’impression, mythe ou réalité? L’agence de Villiers-sur-Marne fait le point

A en croire certains articles, les copieurs multifonction ainsi que les imprimantes sont amenés à disparaitre de nos sociétés. Choisir une imprimante ou un photocopieur, acheter un multifonction sera semble-t-il un souvenir lointain pour les nouvelles générations. Si la dématérialisation des documents est inéluctable, celle-ci ne peut se faire qu’à partir de scanner, ou plus généralement de multifonctions qui permettent de rentabiliser un appareil capable de réaliser plusieurs tâches. On peut donc imaginer que les volumes d’impression réalisés sur les imprimantes couleurs ou les copieurs vont baisser à terme, mais que ceux-ci seront progressivement remplacés par des multifonctions, qui ajoutent aux solutions d’impression la numérisation et le fax.

A l’agence de Villiers, on propose des imprimantes multifonction, mais est-ce rentable d’en acheter ?

Sans équivoque, la réponse est oui ! Les économies à réaliser sont importantes dans beaucoup de sociétés dès lors que l’on s’intéresse au sujet. L’achat de cartouche d’encre pour les imprimantes jet d’encre représente souvent des sommes considérables qu’il est facile d’éliminer en installant des photocopieurs multifonctions professionnels (Canon, Kyocera ou HP par exemple) maintenus par un contrat d’entretien. Ce contrat comprend les consommables bureautiques (toners des machines) les déplacements et les pièces détachées en cas de dysfonctionnement, ce qui dans certains cas permet de diviser jusqu’à 2 fois le coût d’exploitation. Parlez-en aux commerciaux de l’agence de Villiers, spécialistes en systèmes d’impression !

Les logiciels de gestion de parc sont-ils adaptés à toutes les sociétés ? Les spécialistes de l’agence de Villiers vous répondent !

Les logiciels d’Accounting permettent d’assurer une gestion efficiente d’un parc de multifonctions en définissant en amont des règles d’impression et des droits d’utilisation. Un grand volume d’impression couleur sera par exemple orienté vers une machine spécifique et les utilisateurs auront ou non la possibilité d’imprimer en couleur. Ces restrictions d’utilisation évitent le gâchis, ce qui prend tout son sens quand on sait que 30% des documents imprimés finissent directement dans une poubelle !

Tout le monde est donc concerné et les économies réalisées sont à la taille de l’organisation qui met en place une solution d’Accounting. Ce type de gestion des impressions, facilite par ailleurs la mise en place d’une politique RGPD au sein de l’organisation, grâce aux possibilités de libération des documents via un code personnalisé et sécurisé ou la mise en place de restrictions pour les documents sortants, numérisés ou faxés. Demandez conseil aux spécialistes de l’agence de Villiers-sur-Marne !

« Ma société n’est équipée que de 2 systèmes d’impression, comment faire des économies? » Les experts d’Esus Villiers-sur-Marne vous expliquent…

Comme pour une société équipée d’un grand nombre de machines, la première chose est de vérifier l’adéquation du matériel en place avec les besoins réels. Les utilisateurs ne faisant en moyenne que 5% des impressions en A3, il est sans doute judicieux de s’équiper d’un multifonction A3 et d’un autre en A4, moins cher et plus petit. Dans certains cas, une imprimante couleur A4 avec une belle qualité d’impression et une bonne vitesse d’impression, associée à un multifonction A3 peut être suffisante.

2 multifonctions de la même marque et en réseau permettent généralement de bénéficier de certains avantages réservés, il y a encore peu de temps, aux parcs gérés par une solution d’Accounting. On utilise pour cela le disque dur d’une des deux machines, comme un serveur d’impression. Le flux d’impression envoyé du PC est stocké dans le disque dur d’un photocopieur et libéré sur une des 2 machines par un code d’accès. On ajoute alors à l’économie, la conformité du RGPD. Suite à un audit rapide de vos conditions d’impression et de scan, les commerciaux de l’agence de Villiers-sur-Marne (94) sont bien sûr à même de chiffrer les économies réalisables.