SAV, maintenance, back office, derrière ces noms génériques se cache une activité indispensable

Comment le service client de maintenance d’imprimantes à Sens (89) est organisé ?

Afin d’assurer une continuité de service, les appels clients sont centralisés sur une Plateforme d’accueil Téléphonique (PAT) basée au siège du Groupe, à Saran (45). 5 personnes sont à votre disposition pour prendre en compte votre appel, et le cas échéant vous orienter vers notre hotline, capable de prendre la main à distance sur vos systèmes d’impression. Si la panne ne peut pas être résolue, un technicien expert en maintenance du matériel est envoyé sur site et intervient généralement dans la demi-journée qui suit votre appel.

Il existe toutefois, des solutions automatiques, où la machine concernée (imprimante professionnelle ou imprimante de bureau) envoie sans l’assistance d’un collaborateur, une alerte de dysfonctionnement à nos services. Le gain de temps est énorme, puisque certains clients voient un technicien arriver alors que le matériel bureautique n’est pas bloqué. Avec l’arrivée prochaine de la maintenance prédictive, nous serons en capacité de prévoir les pannes, en tenant compte de vos habitudes d’impression et des dysfonctionnements constatés sur les sociétés ayant le même profil d’utilisation. En clair la machine ne sera plus jamais en panne, et la maintenance préventive un vieux souvenir!

En attendant, il vous reste aussi la possibilité de déclencher une intervention à partir de notre site internet.

La qualité de la maintenance des équipements n’a donc que peu de rapport chez Esus Groupe C’Pro, avec la localisation des machines concernées. Nos process nous permettent de vous assurer la même qualité de service et les mêmes délais, à Sens ou à Paris.

Comment les solutions de Gestion Electronique de documents installées sont-elles maintenues ?

Certaines solutions installées, notamment celles concernant la sauvegarde, sont liées à un contrat de monitoring qui nous permet de contrôler en direct sur une console dédiée, le bon fonctionnement de l’Appliance. Le moindre écart, par rapport à ce qui avait été prévu génère une alerte immédiatement prise en compte par notre service de maintenance informatique composé de techniciens experts.

Les autre solutions, de type acccounting (Gespage, Papercut par ex.) sont aussi attachées à un contrat de maintenance, géré par des techniciens spécialisés et certifiés. Ce sont ces techniciens qui ont généralement installés la solution dans votre société qui se déplacent sur site.

Enfin, les solutions en mode SaaS, comme Zeendoc bénéficient d’une grande fiabilité due à la gestion des documents sur un serveur distant et redondant, toujours maintenu à jour. Les problématiques sont plus liées à des questions d’utilisation pour les nouveaux collaborateurs et à la gestion par l’administrateur des droits. Là encore, une force technique, de techniciens de maintenance informatique, spécialisée et certifiée Platinum (seulement 5 sociétés le sont en France) est à votre disposition. La majorité des problèmes rencontrés sont résolus en direct par téléphone ou grâce à la prise en mains à distance. Une solution installée à Sens (89) ou n’importe où en France, est donc traitée de la même façon avec le même souci de qualité et de remise en place rapide de la production. L’agence commerciale de Sens a énormément se succès à son actif et ne demande qu’à en parler avec vous.