Solution de gestion, GED, archivage de documents à Sens

Une entreprise de GED pour la dématérialisation de
vos documents

La gestion documentaire, ou GED (Gestion électronique de documents ; il s’agit bien de la même chose), découle directement de la dématérialisation des documents. Prenons un exemple : une facture reçue d’un fournisseur en format électronique doit être classée afin de pouvoir être retrouvée facilement et être rapprochée de la commande passée. La GED vous permet ainsi de stocker les documents, et de les retrouver grâce à une indexation (classement par mots clefs) généralement automatique. Si les documents sont envoyés sur un serveur distant, dans le cloud, on parle de mode Saas. L’avantage est de ne pas avoir à se soucier en interne de la partie matériel et des sauvegardes. De plus, les documents sont accessibles de n’importe quel point pourvu qu’il y ait un réseau Wifi. On parle alors de mobilité et de travail collaboratif.

L’archivage numérique est simplement un espace de stockage, où les datas et les documents sont stockés, sans indexation et sans facilité de recherche particulière.

Plus généralement, la GED est une brique de la gestion de contenu d’entreprise (DMS en anglais : Document Management System), qui vise à organiser et gérer les systèmes d’information des sociétés.

L’enjeu est de réelle importance, puisque la loi de modernisation de l’économie (LME), encourage la transition numérique et la rend même obligatoire pour les envois de factures au secteur public. La gestion de l’information est ainsi au cœur de votre système informatique.

Comment l’agence de Sens peut-elle vous aide et accompagner votre société ?

L’agence historique de Yonne copie à Sens s’est développée sur l’installation d’un parc important d’imprimantes et de copieurs multifonctions. Les clients qui avaient accès à la fonction « scanner » des machines ont rapidement été confrontés, à la gestion des documents, au stockage des documents électroniques puis à leur recherche. C’est donc tout naturellement que nous leur avons proposé des solutions intuitives et performantes de gestion de flux et des logiciels de GED, comme Zeendoc ou Docuware.

Zeendoc, solution française de gestion documentaire, a jouté aux fonctions classiques d’archivage numérique des possibilités d’envoi de factures clients par courrier (éditique) ou par voie électronique, ainsi des possibilités de signatures électroniques et de gestion des fiches de paye.

La GED évolue ainsi avec les besoins en logiciel de gestion de nos clients et les nouvelles lois.

Le service commercial de Sens, est à même de vous conseiller et de vous accompagner dans votre transition numérique en vous proposant des audits de découverte gratuits et des démonstrations au sein de vos locaux ; notre société dispose des plus hauts niveaux de reconnaissance, comme la certification Platinum chez Zeendoc, délivrée à seulement 5 structures en France.

Les commerciaux experts en solutions de l’agence de Sens, sont tous formés aux nouvelles technologies et ont de nombreuses installations à leur actif. Une liste de références est d’ailleurs disponible sur simple demande ; vous y retrouverez certainement des sociétés de votre domaine d’activité qui sauront mieux que nous vous expliquer comment nous les avons aidé à résoudre une problématique et augmenter leurs profits.