Un concentré de savoir-faire à Montigny le Bretonneux, dans les Yvelines (78).

 

En quoi l’agence de Montigny d’Esus, Groupe C’Pro est-elle performante et efficace ?

C’Pro est une société nationale, dont le siège historique est à Valence depuis 1991. L’importance des contrats passés avec ses clients la place en tête chez les fournisseurs, particulièrement chez Kyocera et Canon, mais aussi HP et Zeendoc, pour la diffusion des matériels d’impression.

Le groupe a bâti sa croissance, en s’appuyant sur des structures régionales fortes et significatives d’environ 200 personnes et sur la mutualisation des achats et des solutions de financements.

Les commerciaux Esus de Saint Quentin en Yvelines, vous proposeront, après un audit de vos systèmes d’impression, les machines les plus adaptées, photocopieur, imprimante multifonction en toute indépendance des marques. Notre objectif n’est pas de vous imposer un produit ou une vitesse d’impression, en vous expliquant qu’il vous convient parfaitement (nous ne sommes pas mono marque), mais de trouver le juste équilibre entre vos besoins, les caractéristiques des produits et la solution de financement adaptée. Une offre peut ainsi être composée à partir de machines provenant de plusieurs constructeurs différents, une imprimante Canon pour l’impression couleur et un copieur multifonction Kyocera par exemple pour le Noir et Blanc; Nous nous engageons à entretenir contractuellement les multifonctions installés et sommes capable de prendre la main à distance (selon le modèle mis en service et le contrat souscrit) ou de dépêcher un technicien expert sur site. Bien évidemment, les techniciens sont basés à Montigny le Bretonneux, et leur véhicule étant géo localisé, les temps d’intervention sont réduits.

A l’heure du bureau zéro papier est-il opportun de s’équiper de systèmes d’impression ?

Si les documents sont généralement numérisés, par l’intermédiaire d’un copieur multifonctions, et envoyés par mail, l’impression est souvent nécessaire chez le destinataire. Un plan d’accès pour se rendre chez un fournisseur, un bulletin de salaire reçu dans le coffre-fort électronique de son compte personnel d’activité, ou un devis sont généralement imprimés pour être exploités. Le point d’impression a donc bien toute sa place dans la société, mais il doit impérativement apporter d’autres fonctions. Le scanner est ainsi devenu indispensable ; il doit être capable de numériser un grand nombre de documents, en noir ou en couleur afin d’alimenter la GED. Les multifonctions de dernière génération permettent ainsi de numériser un document, mais aussi de l’envoyer dans un dossier spécifique, tout en nommant automatiquement le fichier créé en fonction de la lecture d’une zone spécifiée (LAD & RAD). L’agence de Montigny le Bretonneux est équipée de ces systèmes performants et se tient à votre disposition pour organiser des démonstrations.

Un autre point important à prendre en considération est le coût du service d’entretien. Une maintenance de qualité a forcément un prix, mais celui-ci doit être adapté à votre consommation et au nombre de systèmes d’impression présents. Esus, groupe C’pro est à même de vous proposer différents contrats de maintenance et d’englober si vous le souhaitez, dans un coût unique, la location et l’entretien du matériel, en intégrant les cartouches d’encre, couleur et noires. Cette notion de loyer tout compris est particulièrement appréciée par les responsables de société.

Les matériels d’impression et les solutions d’impression sont visibles sur RDV à notre agence de Montigny le Bretonneux (78).