Notre agence Esus Montigny est devenue un acteur de référence pour la transition numérique.

Notre présence historique sur la ville nouvelle nous positionne-t-elle comme un leader des solutions d’impression ou comme une société à la pointe de la technologie ?

En rachetant fin 2015, Faxy Bureautique installé dans la ville nouvelle à Montigny le Bretonneux dans les Yvelines  (78)  depuis 1989, Esus, Groupe C’Pro a enrichi son parc clients, tout en leurs facilitant l’accès à la gestion documentaire et à l’archivage électronique. Les solutions d’impression sont devenues avec le temps une partie du cycle de vie du document, qui est souvent numérisé, classé électroniquement et sauvegardé. Les sociétés de Saint Quentin en Yvelines (SQY), souvent à la pointe de la technologie dans des secteurs aussi variés que la santé, l’automobile ou l’immobilier ont intégré depuis longtemps cette logique dans leur façon de travailler. Un document, numérisé ou créé électroniquement doit s’intégrer dans un système de GED (Gestion électronique de documents). Nos interlocuteurs traditionnels, responsables des services généraux ont laissé leur place aux DSI qui considèrent les systèmes d’impression comme des périphériques informatiques à intégrer dans un système global d’information. Notre société a suivi cette évolution, et intervient aujourd’hui en tant qu’expert de la gestion documentaire, capable de réaliser des audits et de proposer un redéploiement efficient des points d’impression (copieurs et imprimantes) et de numérisation dans les Yvelines (78), tout en l’incluant dans une GED intuitive et sécurisée. Nous sommes ainsi passés du statut de leader en systèmes d’impression, à celui d’expert incontournable en gestion documentaire et en archivage de documents.

Comment la gestion documentaire ou gestion électronique, peut-elle aider les entreprises à se développer ?

Le développement d’une société passe inévitablement par la conquête de nouveaux marchés, dont certains dépendent du domaine public. En 2020, toutes les sociétés quel que soit leur taille auront l’obligation de transmettre les factures, à destination du secteur public, sous forme électronique. Les systèmes de gestion documentaire que nous proposons, gèrent automatiquement l’envoi des factures, à partir de votre logiciel de gestion comptable, en mode postal (via un partenaire d’éditique), via une adresse mail en adressant le lien de la facture au client ou en les déposants sur la plateforme chorus pro, pour celles destinées aux administrations. L’opération se fait en quelques clics indépendamment du nombre de factures à envoyer. Le gain de temps est considérable. Un système de gestion documentaire, comme Zeendoc, logiciel de GED est aussi capable d’indexer automatiquement les factures entrantes (fournisseurs) et de passer, via une passerelle les écritures comptables correspondantes. Un classeur RH permet de stocker tous les documents d’un salarié (CV, diplômes, contrats, arrêts de travail, formations …) et peut assurer l’envoi des bulletins de paie dans le coffre-fort numérique du compte personnel d’activité (CPA) du salarié. La conservation des documents est assurée ; il suffit de les dématérialiser !

Tous les documents déposés dans nos GED, peuvent facilement être retrouvés, grâce à l’indexation personnalisée et intuitive ou par l’intermédiaire d’une recherche « plain texte » (full text). Le travail collaboratif est facilité par les possibilités d’envoi et de partage ainsi que la mobilité grâce à la compatibilité sur les tablettes ou les smartphones.

L’agence de Montigny le Bretonneux, dans les Yvelines, organise régulièrement des petits déjeuners thématiques afin de vous présenter nos solutions. Quelque soient vos besoins de Gestion documentaire, de Ged ou d’archivage électronique, à Montigny le Bretonneux (Yvelines - 78), n’hésitez pas à nous contacter.