zeendoc rh

 

La dématérialisation des bulletins de paie avec Zeendoc RH

Zeendoc RH permet directement depuis l’application de gérer la distribution et l’archivage des bulletins de paie électroniques. Le traitement du bulletin est pris en charge de manière totalement automatisée.

Zeendoc RH qu’est-ce que c’est ?

Zeendoc RH vous permet de gérer la distribution et l’archivage des bulletins de paie électroniques. Déposez les bulletins de salaires de vos salariés en toute sécurité sur Zeendoc RH. Le salarié aura alors un accès direct à ses bulletins en toute confidentialité. Le bulletin original est versé automatiquement dans le coffre-fort personnel sécurisé et accessible 24h/24, 7j/7 pour une durée minimum de 50 ans.

Zeendoc RH et la loi Travail

Selon l’article 54 de la loi 8 août 2016 relative au travail, l’employeur peut procéder à la remise des bulletins de paie sous forme électronique de sa propre initiative, toutefois le salarié peut s’y opposer et ce, à tout moment.

Zeendoc RH vous garantit l’intégrité, la disponibilité, la confidentialité et l’accessibilité des données tout en étant conforme à la loi Travail, en assurant la liaison avec le Compte Personnel d’Activité (CPA). LE CPA est un service en ligne de l’état qui contient tous les droits acquis par les salariés tout au long de leur vie professionnelle (formation, bilan d’activité, …).

Quels sont les bénéfices pour les entreprises ?

Zeendoc RH permet de réduire les coûts d’impression, ainsi que la diminution de l’empreinte écologique en supprimant tous vos bulletins de paie papier. L’utilisation de nouvelles technologies renverra une image dynamique de votre entreprise.

Pour le service des ressources humaines ?

Zeendoc RH permet au service des ressources humaines de gagner en productivité, dautomatiser la distribution et l’archivage des bulletins de paie des salariés. Il permet également leur traçabilité et la sécurisation de leurs échanges. La recherche de ces bulletins de paie est rapide et sécurisée à tout moment.

Pour les collaborateurs ?

Zeendoc RH regroupe tous les bulletins de paie de chaque collaborateur dans une seule base de données unique pour chacun, accessible partout lorsqu’ il le souhaite. L’archivage des bulletins se fait dans un coffre-fort numérique personnel sécurisé.